Deux ans d'attentes pour retrouver le bord des tracks
Deux ans.
Deux longues années avant de pouvoir de nouveau foulée un terrain de sport.
Cette reprise tant attendue est enfin là.
La pandémie nous a privé de beaucoup d’événements sociaux.
Le sport en fait partie. La fin de 2021 a permis un redémarrage en douceur.
Et, 2022 voit le retour à la normale et le retrait du masque (avec précaution) pour les joueuses, les officiels et les photographes.
Vous l’aurez certainement compris en parcourant mon site, le Roller Derby est, de tous les sports qui je suis en photo, mon favori depuis bientôt sept ans.
C’est celui qui m’a fait prendre conscience des valeurs qui sont importantes pour moi :
Bienveillance – Inclusion – Tolérance – Diversité
Cohésion – Dépassement – Esprit d’équipe
Je suis donc très heureux que les événements et les compétitions aient enfin pu reprendre. Histoire de retrouver les connaissances, les amis et d’immortaliser à nouveau de belles actions de match, des portraits et des regards.
Pour celles et ceux qui se demanderaient de quoi je parle car, le roller derby tout le monde ne connait pas même s’il est présent sur le territoire française (métropole et Dom-Tom) depuis plus de dix ans et que le maillage des ligues sportives fait que vous avez certainement une association à côté de chez vous :
– ce qu’est le roller derby
– les ligues françaises
– quelques photos sur le portfolio, sur mon facebook ou mon instagram dédié
Et si vous me suivez sur Facebook, vous pourrez également voir les autres sports couvert, qu’ils soient connus (surf, handball, basket, volley, hockey) ou moins connu (cheerleading, football américain, flag football, football gaélique, kinball, etc).
Si vous avez des envies de portraits pris dans l’action et qui permettent de montrer tant l’adrénaline vous transcende dans votre activité sportive, vous pouvez aussi allé découvrir ce que je propose en la matière…