SOLUTION BUSINESS

Une prestation sur mesure
pour les Artisans et les Indépendants

UNE PRESTATION GLOBALE
PHOTOGRAPHIES ET SITE VITRINE

Vous avez de l’or dans les mains, êtes-vous prêts à le faire savoir ?

 

Mes photographies ont pour objectif de sublimer l’inventivité et la créativité de celles et ceux qui en ont fait preuve.
Ma solution business est de vous proposer la création d’un site vitrine, simple, agrémenté de mes photographies.

 

Avoir un site vitrine pour un Artisan ou un Indépendant n’est pas un effet de mode. Si vous voulez avoir une marque professionnelle, vous devez avoir votre propre site internet.
La présence en ligne, en tant que professionnel, est importante. Avoir ses réseaux sociaux, c’est bien. Mais, ce n’est pas suffisant.

 

Faire appel à un photographe professionnel,
c’est s’assurer de la maîtrise de tous les paramètres de prise de vue, pour être certain d’obtenir des visuels à la hauteur des sujets photographiés.
C’est pourquoi, je me charge de toutes les étapes de votre projet. De la préparation, au shooting, en passant par une post-production avancée,
je mets tout mon savoir-faire à votre service afin de vous délivrer des images qualitatives qui respectent un cahier des charges précis, préalablement définis à vos côtés.

 

Ma solution business vous permet de communiquer sur votre activité, vos références,
votre savoir-faire auprès de vos clients
et de vous démarquez de vos concurrents.

 

Contactez-moi

Pour faire la différence

Pourquoi créer un site vitrine ?

Robe Renard - Création de Maat Costume et Alain Chartier

Pour une plus grande visibilité de votre savoir-faire

Un contenu renouvelé régulièrement
permet d’avoir de nouveaux clients

En savoir plus

Même si les réseaux sociaux attirent les clients, le fait d’avoir son propre site vitrine sur internet, avec un contenu renouvelé régulièrement, vous permettra de trouver de nouveaux clients.

En effet, de bonnes pratiques de référencement dans la création de votre contenu, vous permettra d’obtenir plus de résultats dans les recherches Google et autres moteurs de recherche.

Il y a une grande différence entre le contenu que vous créer sur vos réseaux sociaux et celui de votre vitrine web.
Vos messages sur les réseaux sociaux ont une durée de vie maximale de 15 jours. En revanche, le contenu de votre site peut être consulté pendant des années après sa création.

Posée de l'hélicoptère Dragon 56 sur un exercice avec la Samu 56

Pour être une référence dans votre secteur

Des valeurs pour
se différencier de la concurrence

En savoir plus

Vous pouvez répondre à la question Qu’est-ce qui me différencie de mes concurrents ? en concevant vos propositions de valeurs.
Clairement définies, vos valeurs peuvent vous amener à être une référence dans votre secteur.

Parce que votre proposition de valeur vous rend unique sur le marché.

Il ne s’agit pas d’avoir un site vitrine juste pour le plaisir. Vous allez transmettre toutes vos connaissances, votre expérience et votre valeur.

C’est-à-dire qu’en créant un bon contenu, en fournissant un excellent service, vous deviendrez un professionnel que beaucoup voudront imiter et que beaucoup voudront engager.

Raie Manta dans le lagon de Maupiti (Polynésie française)

Pour un contrôle total de votre contenu

Avoir son propre site vitrine,
c’est avoir le contrôle sur votre contenu

En savoir plus

En ayant votre propre site vitrine, vous avez le contrôle total de ce que vous y trouverez.

Votre maison, vos règles. Votre site vitrine est votre maison.
Vous décidez du format de contenu qui vous convient le mieux.
Vous êtes libre de décider de la taille de vos photos, de la typographie, de la longueur de vos textes, de la conception de vos actualités, etc.

Contrairement aux réseaux sociaux où vous devez vous adapter à la taille des textes, sur votre site vitrine, n’hésitez pas à créer du contenu dans le format qui vous convient.

FAQ - Solution Business

Qu'est-ce que
comprend votre site ?

Un site réussi commence par l’écoute des souhaits, des consignes et des préférences de chaque commanditaire

En savoir plus

La création de votre site vitrine se fait en 5 étapes :

  • L’échange sur vos envies et vos besoins
  • L’achat d’un nom de domaine et l’hébergement
  • La création du design des pages
  • L’intégration de vos contenus (photos, logos, textes, coordonnées…)
  • L’application de vos retours
  • La mise en ligne de votre nouveau site vitrine

Allez plus loin

Le pack complet comprend :

 

  • L’installation
    • Achat du nom de domaine
    • Achat de l’hébergement
    • Installation de WordPress
    • Passage de votre site en https://

 

  • La création
    • Inspirations et Design
    • Brief de lancement
    • Création du menu et des pages (Savoir-Faire / A propos / Contact)
    • Intégration de vos contenus (logo, photos, textes, coordonnées,…)
    • 3 passages dans l’année pour réaliser des photographies de vos créations ou de vos chantiers

 

  • Le référencement local
    • Création d’une page Google My Business
    • Ajout des photos et optimisation des images

 

  • Le référencement naturel (SEO)
    • Choix des mots clés
    • Optimisation des balises
    • Optimisation de la taille des images

 

  • Le suivi des statistiques
    • Installation de Google Analytics & Seach Console

 

  • La formation
    • Je vous forme deux heures à la mise en route de votre site

 

  • L’installation des outils de sécurité
    • Création d’un mot de passe fort
    • Changement de l’URL d’accès au tableau de bord
    • Création d’un double administrateur
    • Limitation des tentatives de connexion
    • Mise en place d’un pare-feu

Comment se déroule
la prestation photos ?

L’oeil du photographe, associé à sa maîtrise de la composition et du cadrage, permet de produire des clichés de qualité supérieure

En savoir plus - La préparation

La préparation d’un shooting photo commence par une bonne information.

Etape primordiale, la pré-production d’un shooting a pour mission de définir les lignes directrices du projet. Il est nécessaire de prendre le temps d’aborder les points essentiels à valoriser dans les clichés.

Le créateur ou l’artisan dévoile progressivement les secrets de son travail au travers des différents supports disponibles : projections 3D, plans, photos réalisées au téléphone, etc.

Petit à petit, les éléments clés et les atouts de la création émergent.

Une feuille de route est alors établie selon les consignes et les préférences du client.

Les impératifs peuvent être multiples : les photos sont à réaliser de jour et/ou de nuit ? A l’intérieur et/ou à l’extérieur ? Un détail doit être mis particulièrement en avant ?

L’ensemble des points est abordé conjointement afin d’assurer une couverture globale du reportage photo.

Pour compléter cette préparation, un repérage des lieux est possible en amont. Suite à l’analyse du projet, il est temps de convenir d’un créneau pour réaliser le shooting dans les meilleures conditions.

Les prévisions satellites sont naturellement prises en compte pour anticiper l’emplacement du soleil en fonction de l’heure. Lorsque les conditions les plus opportunes sont réunies, le client est contacté afin de prendre rendez-vous.

En savoir plus - Le shooting

Après une préparation minutieuse, c’est l’heure du shooting photo.

La première étape consiste à prendre connaissance des lieux, accompagné ou non du client qui a suivi le projet. C’est lors de ce « repérage » que se créent mes premières idées d’angles de vue, avant même de sortir le matériel.

La maîtrise de la composition est fondamentale dans le processus de prise de vue. Celle-ci doit être soigneusement réalisée pour aboutir à un cliché de qualité. La volonté première de la mise en scène ? Faire en sorte que le regard du spectateur soit focalisé sur les éléments essentiels de la photographie.

Les choses sérieuses peuvent alors commencer avec la mise en place du matériel. Je choisis avec soin l’objectif adapté à la situation et installe ensuite son appareil sur un trépied. Une rotule 3D vient assurer un cadrage minutieux et des flashs déportés peuvent être utilisés si la luminosité n’est pas au rendez-vous. En extérieur, l’usage de certains filtres apporte une dimension plus artistique au paysage environnant. Ces filtres atténuent également des reflets, tout en conservant le naturel du paysage photographié.

Quels sont
mes tarifs ?

Un site internet à l’image de votre savoir-faire
A partir de 2 500€

En savoir plus

Le tarif pour la création d’un site vitrine est de 2500€ TTC.

Il est 100% administrable, responsive, design et pensé pour le référencement Google.

C’est un excellent moyen de vous faire connaître au lancement de votre activité ou de vous démarquer de la concurrence sur votre zone géographique.

Il n’y a aucun frais cachés.
C’est simple, vous payez 30% d’acompte (750€) au lancement et 70% (1750€) à la livraison du site.

Naturellement, je vous accompagne le premier mois pour toute demande de modification sur le site.
Et, je mets en ligne les photographies que je réaliserai pour vous dans le courant de l’année.
C’est inclus dans le tarif.

Si à l’avenir, vous souhaitez apporter d’autres modifications sur votre site internet, je vous facturerai 60€ TTC par heure.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉS PAR MES SERVICES ?

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