L'Histoire d'une rencontre improbable
Vous vous dites qu’il n’y a que dans nos rêves les plus fous que peuvent se croiser un cerf bleu et un viking.
Et bien non, cette rencontre, improbable dans la vie de tous les jours mais au demeurant magique est née de l’imagination de deux photographes et d’une équipe de cosplayeurs.
Cette rencontre d’une cerf bleu et d’un viking est une belle association entre SVAF Photographes constitué de ma compagne et moi-même et de la Team Eon. Et ce, dans un lieu enchanteur : la forêt du Huelgoat (56, Morbihan).
Le Cerf Bleu
Le cerf bleu de cette histoire n’est autre que Xerneas (ゼルネアス).
Il s’agit d’un Pokémon légendaire de type Fée de la sixième génération et la mascotte de Pokémon X.
Xerneas est un cervidé dont la forme est basée sur la lettre X (de par la forme des bois, des pupilles et des deux excroissances au niveau de la base du cou). La partie supérieure de son corps est bleue. Il possède 4 paires de cornes beiges sur le haut de sa tête. Chacune d’entre elles est en partie colorée différemment des autres (orange, rouge, violet et bleu).
Ses cornes semblent commencer à partir de son museau beige et remonter vers le sommet de son crâne tout en passant sous ses yeux. La partie bleue du corps se finit au niveau du buste où la fourrure forme une sorte de corne semblable à la forme de ses oreilles.
Il est très certainement inspiré du mythe nordique de l’arbre cosmique Yggdrasil dans lequel vivaient des animaux géants, dont l’aigle Vidofnir vivant dans ses branches (Yveltal), le cerf Eikthyrnir broutant les rameaux et de ses cornes ruisselant l’eau qui tombe dans Hvergelmir, une des 3 sources de l’arbre (Xerneas), et le serpent (ou dragon) Nídhögg dévorant une des racines (Zygarde). Tous trois tenaient un rôle majeur dans la vie d’Yggdrasil.
Renka Cosplay en a, ici, créée une interprétation à forme humaine.
Le Viking
Ce personnage, librement inspiré des légendes et des personnages historiques nordiques, a été réalisé par Verkaelis de Brid’Elis Cosplay.
Les Vikings (en vieux norrois : víkingr) ou « hommes du Nord » sont des explorateurs, commerçants, pillards mais aussi pirates scandinaves au cours d’une période s’étendant du VIIIe au XIe siècle.